La toxine botulique permet donc de diminuer l’expression des rides du visage notamment. Elle ne peut pas combler les rides ou les creux du visage.. Son action est temporaire et complètement réversible. Les effets sur la relaxation musculaire commencent environ trois jours après l’injection, puis augmentent progressivement pendant trois semaines. La durée d’action est de 4 à 6 mois, en fonction des patients et des sites d’injection. La motricité et les rides réapparaissent progressivement après cette durée.
La toxine botulique est utilisée pour le tiers supérieur du visage : les rides du front, les rides du lion (rides glabellaires ou rides inter-sourcilières) et les rides de la patte d’oie.
Déroulement des séances d’injection
Après l’analyse du visage et la réalisation d’un plan de traitement personnalisé, la séance se déroule dans des salles spécialement dédiées. Les injections se pratiquent à l’aiguille fine ; elles sont donc peu douloureuses. Les complications ( petits hématomes au niveau des points d’injection, des maux de tête, une asymétrie minime du visage, ou une chute de la paupière supérieure) sont rares et réversibles.
Un complément est possible dans les 15 jours.
Apres la séance
Il est recommandé de ne pas appuyer sur les zones d’injection pendant au moins 6 heures après la séance.
Il est également conseillé de ne pas faire de sport ou de ne pas s’exposer à des températures excessives pendant environ 24 heures.
Tarifs
Possibilité de demander un devis directement en ligne par mail ou en consultation.
Dans ces indications, le coût n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie.
Besoin d’une consultation ? Prenez rendez-vous en ligne